Du vent dans les plaines by Le Nid de la linotte

Du vent dans les plaines

Knitting
October 2019
Fingering (14 wpi) ?
26 stitches and 40 rows = 4 inches
US 1½ - 2.5 mm
US 2½ - 3.0 mm
US 4 - 3.5 mm
600 - 800 yards (549 - 732 m)
circonférence des mitaines : 17,5 cm (19cm/20,5 cm) / Chaussettes : 56, 64 et 72 mailles
French
This pattern is available for €6.00 EUR buy it now

Cet ensemble est sorti dans un premier temps en exclusivité pour la boutique Le Chat qui Tricote puisqu’il s’agissait d’une collaboration.
Vous pouvez trouver leur site ici : http://www.lechatquitricote-shop.com
En plus du kit pour tricoter l’ensemble (patron et laine), Camille et Mathilde vous avaient concocté de jolies surprises ! ^^

Il est disponible à présent dans ma boutique vous la forme d’une fiche pour les deux patrons

Le motif est une création personnelle, imaginé à partir de motifs Art Déco chers à mon coeur : il est inspiré par les fleurs se balançant au gré du vent de printemps … ou d’automne.

Cet ensemble est tricoté dans un fil doux et très retordu pour allier douceur et résistance : l’idéal pour cocooner à la maison avec une tasse de bon thé ou se balader bien au chaud en forêt.

Ces chaussettes se commencent par la pointe. J’ai choisi pour cette version le « talon après coup » pour sa facilité. Le motif se trouve à l’arrière de la cheville. Le haut de la chaussette peut être constitué d’une bande de côtes simple ou bien d’une bande de côtes repliées.
3 tailles sont disponibles, se basant sur le nombre de mailles habituelles des cho7 : la torsade resserre légèrement la chaussette et le choix du fil et de l’échantillon en tient compte pour éviter de vous sentir à l’étroit.

Ces mitaines se commencent par le poignet et une bande de côtes 1/3. Le corps de la mitaine reprend le motif de l’ensemble. Le haut de la mitaine est composé d’une bande de côtes repliées.
3 tailles sont disponibles en changeant la taille d’aiguilles, puisque le motif ne permet pas de faire autrement.

Un grand merci, comme d’habitude à mes adorables testeuses dont voici les pseudos Instagram :

Cilouetsesaiguilles
Gadoue18
La_ruche_de_l_abeille_laineuse
Marjeeva
Odaline 38
Pomponnette72
Triple_l_de-mag