Hermione Granger - CAL Mystère à Poudlard by Le Journal de Lalu - Laurène Rein

Hermione Granger - CAL Mystère à Poudlard

Crochet
August 2020
yarn held together
Fingering (14 wpi) ?
3.5 mm (E)
French
This pattern is available for €6.25 EUR buy it now

Bienvenue à Poudlard
Cette année, votre lettre d’admission pour l’école de sorcellerie Poudlard est arrivée ! Vous faites partie des rares personnes aux pouvoirs magiques à être appelées si tardivement. Cela est dû malheureusement à une perte de votre dossier, lorsque les Mangemorts ont investis le Ministère de la Magie entre 1997 et 1998. Heureusement, une grande campagne pour reconstituer les archives manquantes a permis de réparer cette injustice. Depuis l’an 2000, chaque année, la directrice de l’école Poudlard Minerva Mcgonagall autorise un certain nombre de sorciers et de sorcières ayant manqué leur lettre d’admission à leurs 11 ans à faire une formation accélérée au sein de l’école. Et vous en fait peut-être partie si vous lisez ces lignes !

Liste des fournitures
Cette année, votre liste de fournitures s’allonge avec l’ajout d’une nouvelle matière : le magicrochet. Cette nouvelle discipline est une proposition du professeur invitée de l’année, la magizoologiste Luna Lovegood, artiste à ses heures perdues. Une matière récréative, qui vous invite à réaliser un projet au crochet pour gagner des points bonus pour vos B.U.S.E.S. Pour se faire, vous devrez explorer le château à la recherche d’indices pour concrétiser le projet concocté par le professeur Lovegood. Voici ce dont vous aurez besoin :

  • Crochet en bois d’ébène et ventricule de dragon en 3,5 mm
  • Coton des moutons hollandais Scheepjes en coloris noir (n°110), beige foncé (n°502,), gris foncé (n°242), marron (n°507). Pour chaque couleur, 25 g. de coton devrait suffirent, mais vous pouvez en prendre 50 g. par sécurité. Aussi, veillez à avoir de disponible les couleurs de chaque maison de Poudlard (bleu/gris pour Serdaigle, vert/gris pour Serpentard, rouge/jaune pour Gryffondor, jaune/noir pour Poufsouffle). Si vous n’avez pas de coton de moutons hollandais Scheepjes, pas de panique, prenez ce que vous avez en stock, tant que les couleurs sont respectées.
  • Une paire d’yeux de sécurité kawaï (ou simples) en 8 mm.
  • Rembourrage en poils de boursoufflet
  • Aiguille à tapisserie, marqueur et ciseaux

Nous vous attendons avec impatience pour cette rentrée à l’école de sorcellerie Poudlard, alors ne ratez pas le Poudlard Express le 1er septembre prochain.

Minerva Mcgonagall
_______________________________________________

Retrouvez toutes les informations au sujet du CAL Mystère à Poudlard sur mon site en cliquant ici.
_______________________________________________