les petits totems : Melle Souris et Mr Renard by Le Nid de la linotte

les petits totems : Melle Souris et Mr Renard

Crochet
November 2020
Fingering (14 wpi) ?
1.5 mm
2.0 mm
French
This pattern is available for €2.50 EUR buy it now

Cette fiche comporte les explications pour les deux premiers “petits totems” d’une petite série qui sortira au fil des prochains mois. L’objectif est de crocheter de petites broches pour décorer les manteaux de vos enfants… ou les vôtres ^^

Pour obtenir ce résultat, je vous propose d’utiliser de la laine à chaussettes ou de la fingering classique mais vous pouvez tout à fait utiliser du coton à la place.
Il ne faut vraiment pas beaucoup de fil de chaque couleur : c’est donc aussi un joli moyen d’écouler vos tout-petit-minis restes de laine teinte à la main pour un projet rapide, gratifiant et précieux !

Il vous faudra également : un peu de fil à broder noir ou une paire d’yeux de sécurité par petit totem, un peu de bourre et un support de broche à coudre

Mis à part la partie “tête”, toutes les pièces sont crochetées à part mais je vous donne dans la fiche une petite astuce pour que l’assemblage se fasse de façon simple et invisible.
Evidemment, vous pouvez tout à fait intervertir les petits détails des deux personnages.

Pour cette première fiche, je voulais créer un petit couple de futurs mariés ^^.

Nous avons donc Melle souris, ses petites joues roses et sa jolie couronne de fleurs. Melle souris est une petite timide, un peu romantique qui aime ramasser les fleurs des champs pour tresser de petites couronnes.
Et pour l’accompagner, son Jules, son amoureux, Mr Renard l’espiègle, un brin rétro qui aime se pomponner aussi ^^

Je remercie chaleureusement mon adorable équipe de testeuses dont voici les pseudo instagram :

Cindy_buzz
Clesdeschamps
Madeleinerenarde
Mafabriquebykaro
Mllepetronille
Nathaliepeuzin
1fillequicrochete