Lilicorne amigurumi by Sylvie Rhéaume

Lilicorne amigurumi

by Sylvie Rhéaume
Crochet
Super Bulky (5-6 wpi) ?
Les amigurumis ne nécessitent pas de faire un échantillon.
4.0 mm (G)
6.0 mm (J)
US
French
This pattern is available for C$7.95 CAD buy it now

Ce patron a été crée pour l’événement de la 13e Guerre des mailles qui aura lieu du 17 au 20 mars 2020

“Heureux d’un printemps”

Rendez-vous sur le groupe FRANCROCHET pour suivre cet événement.
https://m.facebook.com/groups/francrochet/

https://www.facebook.com/pg/FRANCROCHETlecollectif/photos...

Rendez-vous sur ma page pour participer au tirage d’un patron d’une Lilicorne à partir du 17 mars 2020
https://www.facebook.com/lapagedevivi

———————°°———————

Patron CROCHET en français

LILICORNE – la petite licorne des mers!

Ahhh! La mer… ont y rêve si souvent !
Et quant arrive l’heureux printemps, ont y rêvent encore plus!

Bienvenue dans le monde fantastique des Lilicorne des mers ! ❣️

NIVEAU INTERMÉDIAIRE :
Avec un peu de notion de crochet et avec les 12 pages d’explications de ce patron contenant plusieurs photos et liens vous menant vers des vidéos tutoriels, vous pourrez réussir à réaliser une belle Lilicorne des mers !

COMPÉTENCES REQUISES :
Savoir crocheter en spirale à partir d’un rond magique et connaître les mailles utilisées.

MAILLES UTILISÉES :
-maille serrée
-maille serrée pointe (je vous explique comment les faire)
-demi-bride
-maille de fondation
-augmentation et diminution en maille serrée et en demi-bride :
(je vous explique comment faire des augmentations et des diminutions invisibles et comment les faire quant ont crochète avec une laine de grosseur Super Bulky (6), parce que…oui, c’est différent !)

DIMENSIONS :
Lilicorne mesure +/- 14” (35 cm)
Cette dimension peut varier selon la tension de votre ouvrage ou la grosseur de laine que vous utiliserez.

MATÉRIAUX UTILISÉ :
Cette petite peluche est réalisée en grande partie avec des fils chenilles de grosseur Super Bulky (6) mais peut être facilement réalisée avec vos laines préférées, il faut simplement ajuster vos crochets en conséquence.

En photo, vous pourrez voir la peluche Lilicorne que j’ai réalisé en coton 8/8 (travaillée 2 fils ensembles) avec un crochet même grosseur que proposée ici, et le résultat est merveilleusement joli!

Crochet 4 mm (G)
Crochet 6 mm (J)

La peluche : 110g + 7g de Blanket ou Baby Blanket de Bernat - (6)
Corne et nageoires : 15g de Satin sparkle de Bernat - (4)
Crinière : 7m de Everyday de Premier Yarn - (4)
Un peu de fil noir pour broder les yeux

BON CROCHET … HAVE FUN !

© COPYRIGHT :
Vous pouvez vendre vos articles confectionnés en utilisant ce patron à condition d’en accorder le crédit à qui de droit par ce que ce modèle est conçu et réalisé en totalité par “ Sylvie Rhéaume - VIVI TRICOTE”.

MERCI DE RESPECTER MES DROITS D’AUTEURS !

POUR POSER VOS QUESTIONS :
www.facebook.com/lapagedevivi
vivitricote@outlook.com
vivitricote.artisane@gmail.com

POUR ME SUIVRE :
www.ravelry.com/designers/sylvie_rheaume
www.instagram.com/designers/sylvie_rheaume
www.vivitricote.etsy.com