Mitaines Uthred et Iseult by Le Nid de la linotte

Mitaines Uthred et Iseult

Knitting
March 2020
both are used in this pattern
Fingering (14 wpi) ?
24 stitches = 4 inches
in jersey en rond
US 2½ - 3.0 mm
US 1½ - 2.5 mm
109 - 164 yards (100 - 150 m)
Circonférence au niveau de la paume de la main : Jusqu’à 18,5 (20 /21,5) cm
French
This pattern is available for €3.50.

Ces mitaines unisexes sont tricotées en rond, quasiment sans couture. Débutées par le poignet et une bande de côtes 2/2, elles sont tricotées principalement en jersey. Une série d’augmentations régulières prépare le pouce, tricoté directement, en aller-retour (une fois le reste des mailles mises en attente) puis cousu. Les mailles sont ensuite reprises pour former, en rond, le haut de la mitaine. Le modèle se termine une bordure bi-colore, alternant un motif très simple en mailles glissées sur fond de point mousse et des tresses estoniennes. Le patron propose 3 tailles pour équiper les mains de la familles, de votre ado à votre compagnon. ^^

Ce patron est une collaboration avec Heidi Idea : dans un premier temps, il ne sera accessible (gratuitement) que pour l’achat d’un écheveau de laine “Merinos yack et soie”.
C’est la laine que j’ai utilisée pour la couleur principale et elle donne un côté précieux à ces mitaines que j’aime beaucoup ! Elles auront un autre rendu dans un fil 100 % mérinos, un fil à chaussette ou même un fil plus rustique.

Pour l’article de blog, c’est par ici ^^
https://leniddelalinotte.wordpress.com/2020/03/07/sortie-...

Vous pouvez trouver sa boutique ici :

https://www.heidi-idea.fr

Je veux la remercier de sa confiance et à ma petite échelle, lui donner un petit peu d’aide à cause du report du salon l’aiguille en fête auquel elle devait participer et je ne toucherai donc pas d’argent.

Plus tard, je donnerai les droits à l’écheveau Solidaire et je viendrais éditer la fiche à ce moment là.

Ce patron ne serait jamais sorti sans l’aide précieuse et l’enthousiasme de mon équipe de testeuses et je n’ai pas de mots pour vous remercier les filles ! Vous avez été extraordinaires pendant ce test… compliqué ! Si tout est finalement rentré dans l’ordre, c’est grâce à vous et vos remarques toujours constructives !

Voici leur pseudo Instagram :

Colombelafee
guilimout
lafriperiedelaulautte
lonelyasacreativecloud
soonia_bonheur
unbeaudimanche
Elodie.quinsac