Oul's Mits by Marianne Munier

Oul's Mits

Knitting
February 2015
Sport (12 wpi) ?
22 stitches and 28 rows = 4 inches
US 2½ - 3.0 mm
US 4 - 3.5 mm
287 yards (262 m)
2 tours de main S(16 cm) – M(20 cm).
English French
This pattern is available for €5.40 EUR
buy it now or visit pattern website

Thanks to YOU and OUL’S MIT, I was able to donate 250 Euros to help cancer research. !

À propos du modèle

Oul est une ensemble assorti composé d’un bonnet, d’une paire de mitaines et d’un col. L’ensemble mêle des mailles glissées, et des torsades très simples. L’alliance des deux donne un point simple et très beau.

Oul’s Mits est la paire de mitaine de cet ensemble.

Taille :
2 tours de main S(16 cm) – M(20 cm).

Laine :
1 écheveau de Chamaille (287 yards / 262 m par écheveau) ou environ 210 mètres de laine correspondant à l’échantillon.

Echantillon :
22 mailles x 28 rangs pour 10 x 10 cm de jersey après blocage.

Aiguilles :
Aiguilles circulaires permettant d’avoir l’échantillon (taille suggérée : 4 mm).
Aiguilles circulaires une taille en dessous (3.5 mm).

Notes

Oul est tout droit sortie du manga « Fairy Tail » (et oui, encore… ). Pour celles (et ceux) qui ne connaissent pas : « Fairy Tail » est un shonen manga écrit et dessiné par Hiro Mashima. Il y est question de magie, de quêtes et de missions. Des hommes et des femmes capables de manipuler la magie, évoluent parmi le commun des mortel. Pour mieux les contrôler, des guildes (endroits où les mages se réunissent et font des travaux pour gagner des joyaux) ont été créées et mises sous la responsabilités du conseils des mages (par l’intermédiaires des maîtres de guildes). Outre la nécessité de contrôler des mages, ce réseau a d’autres utilités. Il permet de fournir un large choix de mages au client, et de nombreuses missions aux mages par le biais de petites annonces. Parmi les nombreuses guildes, une d’entre elle fait particulièrement parler d’elle : Fairy Tail.

Oul est une puissante mage qui utilisait la Magie de Glace Constructive. Elle avait un niveau égal à celui des 10 Mages Saints.

Oul n’aura muri qu’en quelques semaines : le temps de le tricoter, de l’écrire et surtout d’admirer les chefs d’oeuvre de mes patientes et courageuses testeuses. Merci Claire, Misstricot et Fidjipassion. Merci Marie. Merci Marisol. Merci Myelfe et Audrey. Merci Sandrine et Gwenola. Merci Héloïse. Merci Briadel, merci Alexia. Merci Mylène et Aline. Merci Carine. Merci Marie Christine.

Oul est né de d’un préjugé. Le mien. Je dis toujours que je déteste le BFL. Camille m’a gentiment proposé de testé sa Chamaille : «  Tu verras ! Elle est sèche MAIS douce ! » qu’elle me dit.

Et vous savez quoi ? Elle avait raison, Camille …