triscote's projects
Uneek Happy Dance
Finished
May 2018
June 18 2018
Project info
Uneek Happy Dance
Happy Dance by Tisserin Coquet
Knitting
me
Needles & yarn
US 1½ - 2.5 mm
36 stitches and 46 rows = 4 inches
in stockinette stitch worked in the round
Urth Uneek Sock
55
Triscote
Notes

A l’occasion de la sortie de Uneek Sock, comme à chaque fois que je propose un nouveau produit en ligne chez trIScote j’ai eu envie de le tester !

Les motifs en forme de vague de Happy Dance sont parfaits pour mettre en valeur les écheveaux de Uneek Sock.

Je suis conquise par les couleurs et bluffée de constater comment les changements de couleur se font vraiment exactement au même moment sur les 2 chaussettes.

Ah oui, autre chose… je tricote les 2 en même temps, une nouveauté pour moi ! et comme il n’est pas question que je tricote en magic loop je tricote avec 2 aiguilles circulaires 80cm et j’en ai profiter pour tester Knitpro Karbonz et Addi Lace. Contre toute attente je préfère largement les Addi Lace. La pointe est aussi précise et le raccord en bas de la Knitpro me gêne un peu quand je pousse les mailles.

J’ai choisi de faire 6 “vagues” sur la cheville avant de commencer le talon. Mes chaussettes sont un peu plus hautes que l’original, à peine.

Aucun problème pour réaliser le talon avec les 2 aiguilles circulaires.
J’ai simplement fait attention au moment de relever les mailles pour former le gousset :
1/ pour n’avoir aucune rupture dans le rythme des rayures, j’ai coupé quelques mètres de fil pour continuer avec la même couleur que celle qui était en attente sur le dessus du pied pendant que je tricotais le talon. Il y a une photo qui montre comment les couleurs ce seraient organisées si je n’avais pas coupé. Ce n’est pas obligatoire on va dire que j’ai été un peu perfectionniste sur ce coup là ;)
2/ j’ai tricoté les mailles du talon puis relevé les mailles sur le 1er bord avec l’aiguille 1 pour les 2 pieds, ensuite j’ai tricoté les mailles du dessus du pied avec l’aiguille 2, puis j’ai relevé les mailles sur l’autre bord à nouveau avec l’aiguille 1 pour avoir toujours le dessous du pied sur l’aig 1 et le dessus sur l’aig 2.

J’avais déjà tricoté Happy Dance en “uni” mais j’ai vraiment aimé recommencer une laine auto-rayante, c’est beaucoup plus addictif !
Uneek Sock est à découvrir ici (clic)

viewed 82 times | helped 1 person
Finished
May 2018
June 18 2018
 
About this pattern
triscote's star rating
triscote's difficulty rating
21 projects, in 25 queues
About this yarn
by Urth
Fingering
75% Merino, 25% Nylon
440 yards / 100 grams
triscote's star rating

76 projects

stashed 96 times

  • Project created: June 5, 2018
  • Updated: June 20, 2018
  • Progress updates: 3 updates