Aphelandra by Marianne Munier
Welcome! You are browsing as a guest
Would you like to see 16 projects made from this pattern and much more? create a free account What am I missing?

Aphelandra

Knitting
October 2014
Sport (12 wpi) ?
20 stitches and 40 rows = 4 inches
US 6 - 4.0 mm
180 - 200 yards (165 - 183 m)
44, 48, 52, 56, 60 cm
This pattern is available for €4.00 EUR buy it now

Sachez que chaque centime de la vente de ce bonnet sera reversé intégralement à cette fondation de recherche contre le cancer.

Ce patron est disponible en français uniquement (pour l’instant).

Un bonnet moelleux, aux allures de flammes qui dansent.

Tailles disponibles :
(Bonnet Classique OU Slouch)
Pour un tour de tête d’environ 44, 48, 52, 56, 60 cm

Echantillon :
22 mailles x 28 rangs pour 10 x 10 cm de point mousse avec les aiguilles les plus grosses.
18 mailles x 30 rangs pour 10 x 10 cm de point fantaisie avec des aiguilles les plus grosses.

Fournitures & Matériel :
2 écheveaux de Madelinetosh Tosh Sport de 2 couleurs différentes ou tout autre fil «worsted» ou «aran» permettant d’obtenir les échantillons.

Aphelandra est tout droit sortie du manga « One Piece ». Elle y est une membre de la tribu Kuja vivant sur l’archipel d’Amazon Lily. C’est une des plus belles des amazones. Très grande, ses traits du visage sont comme ceux des enfants et comprennent des larges yeux noirs. Elle est douce, gentille et naïve.

Aphelandra est née des idées folles de ma fille Charlotte : « Maman, Ze veux un bonnet rose avec des flammes rose tout clairs dessus. » Je n’ai pas cherché bien longtemps. Dans le même temps, Mélina proposait un défi « Octobre Rose » auquel je voulais à tout prix participer.

Aphelandra n’aura muri qu’en un petit mois : le temps de le tricoter, de l’écrire, d’admirer le chef d’oeuvre de mes patientes et courageuses testeuses. Merci Sandrine, Mathilde, Cilou, Vanessa, Aurélie, Annabelle, Sophie, Isabelle, Marie Christine et Carine. Merci pour votre patience (encore), votre gentillesse (toujours) et surtout de m’avoir suivie dans l’aventure.

Aphelandra, ce sera mon aide pour lutter contre le cancer qui nous touche toutes et tous, de près ou de loin.

Aphelandra, c’est pour ma maman avant tout parce qu’elle a réussi à ne faire qu’une bouchée de cette horreur, pour Anne aussi, et pour ma belle maman. Aphelandra, c’est pour toutes celles qui se sont battues, qui se battent et qui se batteront.

MERCI !