Flower Power by EclatDuSoleil

Flower Power

Crochet
July 2015
Lace ?
2.5 mm
875 yards (800 m)

Crochet cowl designed by EclatDuSoleil as part of the 12 lace-weight skein challenge. She cheated a little by adding 50g of ecru to make this stunning circular cowl made up of 48 squares, that being 4 squares for each of the 12 colours.
The wool used is our fine lace-weight merino making this a soft and cosy accessory.
Helene has arranged the colours in lines but you could arrange the squares as you like and of course you can also choose your preferred colours by emailing through the contact page once you have finished placing your order. Please note the given price is for 50gs of natural Ecru lace-weight wool, 50g of naturally dyed wool for the background colour would be 10 euros extra.

A 7 pages pattern, in English, containing written and charted instructions.

12 x 25m skeins of our crewel/lace-weight merino wool. Hélène used 0202, 0205, 0209, 0309, 0604, 1009, 1101, 1364, 1406, 1511, 1515 and 1619.
2 x 250m of our crewel/lace-weight merino wool in Ecru.

Kit available on line (pattern + yarn or yarn only) on Renaissance Dyeing website

Flower Power se compose de 36 fleurs crochetées en 12 couleurs différentes, assemblées ensuite en continu dans des carrés de dentelle de couleur naturelle.

Vous pouvez porter comme une infinity scarf, un petit cache épaules, ou un col gai et douillet en l’enroulant deux fois autour de votre cou. Selon votre humeur et votre tenue, vous le ferez pivoter pour mettre en évidence les couleurs de votre choix.

La fiche contient des explications écrites + des grilles pour la construction de chaque élément et leur assemblage, réalisé sans aucune couture.

Le modèle est proposé en kit avec le fil adapté (2 écheveaux de 250m de fil dentelle en couleur naturelle + 12 échevettes multicolores pour les fleurs), avec par défaut les couleurs de mon prototype (un cercle chromatique). Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir des couleurs différentes directement sur le site de Renaissance Dyeing.

Sur la page de la fiche, vous pourrez choisir vos options : avec fiche PDF à télécharger, fiche papier livrée avec le fil, ou les fils seuls si vous décidez d’en refaire d’autres une fois le premier terminé.

Kit disponible (fiche + fil ou fil seul) dans la boutique en ligne Renaissance Dyeing