Le Tricot-Swing™ by Heidrun Liegmann
Welcome! You are browsing as a guest
Would you like to see 2 projects made from this pattern and much more? create a free account What am I missing?

Le Tricot-Swing™

Knitting
Filace Mall
Lace ?
31 stitches and 58 rows = 4 inches
in Swing-Knitting™ / Tricot-Swing™
US 0 - 2.0 mm
This pattern is available for €8.90 EUR buy it now

Tricot-Swing™ maintenant aussi disponible en français!

Il y a quelque temps que j’ai priée Sylvie Malmous de traduire le premier atelier en français. Mais je ne l’ai pas encore publié. Mon français est simplement trop mauvais pour comprendre les questions et les commentaires :).
Maintenant Birgit Fitzke (Fadenzaubereien) nous a joignés. Elle parle bien le Français. Ainsi je peux garantir que les questions en français seraient compris et repondues. L’atelier est online! Birgit va accompagner tous ceux qui écrivent ici au Board ou directement à info@fadenzaubereien.de - MERÇI!
S’il vous plaît, donnez-moi un mot si vous vous intéressez aux autres ateliers. Je les laisserai traduire s’il ya un assez grand interêt et mes frais seront couverts.

Voilà le premier de trois ateliers sur la technique du tricot-swing™, traduit en français par Sylvie Melmoux.
Le tricot-swing™ est une technique basée sur les rangs raccourcis, une technique très ancienne. Mais nous l’utiliserons pour viser un look spécifique et assez unique.
Pourquoi l’appeler “Tricot-swing™” ?
Eh bien parce que le tricot-swing™, cela swingue, un peu comme si vous tricotiez en musique !
Vous tricotez en n’utilisant qu’une couleur à la fois, et votre “mélodie de tricot” donne le rythme.
Vous allez tricoter des “strophes”, c’est à dire des zones tricotées bien définies. Ce genre de tricot est tout à la fois excitant et relaxant… ça swingue !
De même que le swing en musique est une musique vivante, dynamique et pleine de rythme, le tricot-swing™ est aussi dynamique et rythmé. Et comme le swing a enrichi le Jazz avec son côté intuitif et dansant, et son son rond, le tricot-swing fait de même pour le tricot: c’est une technique vivante qui crée des motifs harmonieux. Si vous connaissez déjà les bases du tricot, c’est une technique assez facile à maîtriser.
Comme pour les instruments d’un Big Band, les strophes de votre tricot vont swinguer ensemble: elles sembleront bouger ensemble, à la fois côte à côte et les unes au dessus des autres. Même les tricoteuses les plus confirmées se demanderont comment vous avez réussi à tricoter CE motif !
Voici la première version d’un de mes ateliers en langue française. Si vous êtes intéressé à en acheter les deux autres aussi, dites-le. Alors, je chargerai Sylvie de traduire ces ateliers en français aussi.
Dans cet atelier à 43 pages, vous apprendrez les premiers éléments de base du tricot-swing. La leçon est très détaillée et illustrée de 21 images en couleur. Et en apprenant la technique vous tricoterez des chauffe-poignets plein de swing!
Voici les matières de l’atelier 1:
• La théorie du Tricot-Swing™ : notions de bases et vocabulaire
• Des techniques de tricot essentielles pour le Tricot-Swing™
• Comment créer vos « strophes foncées » et « pauses »
• Composition des Chauffe-poignets
Comment tricoter des « strophes » et « pauses »
• Montage provisoire des mailles en crochetant autour de votre aiguille à tricoter
• Coudre en grafting

Dans l’atelier 2, nous tricoterons un bonnet qui swingue tout en prenant une autre leçon en théorie et pratique. Cet atelier est aussi en ligne, - en allemand et en anglais -, et, si vous voulez, bientôt en français.
L’atelier 3, qui est en ligne en allemand et en français, décrit d’une manière très détaillée les éléments théoriques et pratiques encore manquants. En tricotant un châle qui swingue, vous apprendrez facilement à combiner les strophes claires et foncées.
Les trois ateliers sont à la file. Apprenez les leçons l’une après l’autre pour comprendre tous les secrets du tricot-swing. – A la fin de l’atelier 3, vous maîtrisez les bases du tricot-swing. Alors, vous appliquerez cette technique merveilleuse pour créer vos propres objets d’art en tricot.