L’elfe de l’ordinateur by Isabelle Dutailly

L’elfe de l’ordinateur

Knitting
December 2019
US 1½ - 2.5 mm
French
This pattern is available for free.

The body is knitted on the round from the shoes to the head. The nose is knitted in the round, the ears and to arms flat. The arms are made sideway. The jacket is in one piece.


Les ordinateurs tournant sous Unix et Linux, ont des fichiers au format (ELF elfe en anglais). C’est un format de fichier exécutable. Par exemple, sous Mageia et d’autres distributions, quand on démarre, l’ordinateur nous dit « parsing ELF » ce qui signifie, globalement, qu’il est en train de démarrer et que tout va bien.

Lectrice de Pratchett et de Tolkien, j’ai un avis un peu mitigé sur les elfes (les « vrais », pas ceux qui travaillent allègrement dans mon ordinateur pour qu’il fonctionne). Globalement, les elfes sont plutôt des snobs prétentieux avec un fort sentiment de leur supériorité qui s’habillent plutôt dans le genre moyenâgeux : pourpoint, chausses, poulaines, avec du bling-bling et des cheveux longs. Ce petit personnage répond aux canons du genre.

Il se tricote en rond d’une pièce des poulaines à la tête. Le nez, légèrement crochu (involontairement), se tricote également en rond. Les bras, les oreilles, le corps et la collerette du pourpoint à plat, tandis que les manches sont relevées en rond sur le pourpoint. Coutures minimum donc.

En plus du fil à tricoter, vous aurez besoin de matériau de rembourrage et (optionnel) d’yeux de sécurité de 5 mm, de perles rocaille pour le pourpoint et de chenille ou de fil de fer pour l’ossature.