L'Écheveau Solidaire

eBooks available as Ravelry Downloads

eBook : 9 patterns

Cet ebook a été réalisé dans le cadre de la Sock Design Party ! initiée par Tricot & Stitch.

eBook : 4 patterns

l’ebook de Noël 2019 a été créé spécialement pour la box de Noël de L’Echeveau Solidaire.

Patterns available as Ravelry Downloads

Knitting: Shawl / Wrap
NOTE ABOUT YARN : Given that the mohair is only used to crochet a border and it’s optional, I haven’t included the quantity needed (yarn is crocheted double). Hence you can use leftovers or any other yarn but then keep in mind that the final result won’t be similar as on the pictures.
Knitting: Shawl / Wrap
Le châle Ursa Major est tiré d’une illustration réalisée par Mini Ludvin. Son effet texturé provient de la laine d’alpaga bouclé.
Knitting: Mid-calf Socks
Ce patron est accessible pour les débutants en tricot de chaussettes.
Knitting: Beanie, Toque
Le bonnet Julius a été créé par Alice Hammer dans le cadre de l’opération de L’Echeveau Solidaire, afin de récolter des fonds pour l’association “MASFD Vaincre la Dysplasie fibreuse des os”, pour financer la recherche médicale concernant cette maladie.
Knitting: Fingerless Gloves
Ce patron a été créé spécialement pour
Knitting: Cowl
Ce patron a été initialement créé pour soutenir financièrement le projet “Écheveau Solidaire” via la box de Noël 2019. Pour plus d’informations : https://echeveausolidaire.org/
Knitting: Legwarmers
Ce patron a été initialement créé pour
Knitting: Beanie, Toque
Parfait petit projet pour un débutant motivé, ayant envie de découvrir de nouveaux horizons :slightly_smiling_face:
Knitting: Beanie, Toque
Ce patron fait partie d’une petite série de modèles, qui sont des variations d’une même forme : un petit bonnet pointu, jusque ce qu’il faut pour nos petits lutins des villes et des bois ^^
Knitting: Mid-calf Socks
(English below)
Knitting: Pullover
Ce patron est disponible en version française et anglaise.
Knitting: Mid-calf Socks
(English below)
Knitting: Beanie, Toque
This pattern was created for Echeveau
Knitting: Shawl / Wrap
Knitting: Beanie, Toque
En achetant ce patron, vous faites un don à l’écheveau solidaire. Il est inspiré par le travail de Melody Hoffmann.
Knitting: Mid-calf Socks
Ce patron à été créé pour l’écheveau solidaire.
Knitting: Mid-calf Socks
(English below)
Knitting: Shawl / Wrap
Ilyana est un grand châle asymétrique tricoté en Worsted ou en DK, qui se commence par une des pointes. Il peut se porter sur les épaules ou autour du cou : c’est le parfait châle doudou pour les hivers glacés ^_^
Knitting: Beanie, Toque
Children having fun rides at Christmas time…
Knitting: Mid-calf Socks
Ce patron a été initialement créé pour la box de Noël du projet Écheveau Solidaire. Pour plus d’informations : https://echeveausolidaire.org/
Knitting: Bonnet
Ce patron a été initialement créé pour la box de Noël du projet Écheveau Solidaire. Pour plus d’informations : https://echeveausolidaire.org/
Knitting: Beanie, Toque
Ce patron a été réalisé dans le cadre du challenge de l’Echeveau Solidaire. Il a été dévoilé dans la box de Noël 2018 qui contenait 5 patrons.
Knitting: Fingerless Gloves, Beanie, Toque
With the purchase of this pattern you are supporting the charity MASFD - 100% of the sales are offered to this cause (read below for more information about the MASFD project and l’écheveau solidaire / 
The supportive Skein)
Knitting: Mid-calf Socks
Ce patron a été initialement créé pour la box de Noël du projet Écheveau Solidaire. Pour plus d’informations : https://echeveausolidaire.org/
Knitting: Legwarmers
ATTENTION : La plus petite des tailles des cho7 de yoga comporte une erreur : il faut monter 56 mailles et non 58 comme inscrit sur la fiche. Je vous présente toutes mes excuses
Knitting: Cardigan
Buttes Chaumont Cardigan is a design created by Cleonis, for the supportive skein challenge. The goal of the challenge is to raise money for a french charity called MASFD, the charity is raising a grant to try to find a cure for a rare disease called Fibrous dysplasia.
Knitting: Mid-calf Socks
Ce modèle de chaussettes a été créé par KNITSPIRIT, dans le cadre de l’opération de l’Echeveau Solidaire pour l’association MASFD.
Knitting: Cowl
With the purchase of this pattern you are supporting the charity MASFD - 100% of the sales are offered to this cause
Knitting: Shawl / Wrap
With the purchase of this pattern you are supporting the charity MASFD - 100% of the sales are offered to this cause