Premier envol by Isabelle Allard
Welcome! You are browsing as a guest
Would you like to see 2 projects made from this pattern and much more? create a free account What am I missing?

Premier envol

Knitting
May 2017
Worsted (9 wpi) ?
14 stitches and 20 rows = 4 inches
in jersey
US 10 - 6.0 mm
437 - 547 yards (400 - 500 m)
une grandeur
This pattern is available for C$4.00 CAD buy it now

Available in english in september 2017
Je vous suggère ce modèle de châle pour vous initier au tricot ajouré (on dit souvent « lace » parce que cette technique vient, pour une bonne part, de la Grande Bretagne. Il faut noter qu’il y a aussi la Russie et l’Estonie qui ont leur culture de tricot ajouré). Ce modèle est à la fois beau et simple. On peut le faire en laine qui change de couleur et le patron est expliqué pour un mini-châle en laine grosseur no 1 ou pour un grand châle en laine grosseur no 4. Bien entendu, avec un peu de débrouillardise, vous pouvez le faire avec n’importe quelle grosseur de laine, ainsi qu’avec plus de répétitions de la grille principale.
Grandeurs
Le petit en laine no 1 (fingering) : hauteur : 35.5 cm/14’’, largeur : 84 cm/33’’
Le grand en laine no 4 (worsted): hauteur : 67 cm/26.5’’, largeur : 147 cm/58’’
Fourniture : Pour le plus petit, 300 mètres de laine no 1 (fingering) et aiguille circulaire de 60cm/24’’ et 4mm. J’ai utilisé de la Vintage (75% laine, 15% cachemire, 10% soie, 385 mètres/422 vgs pour une balle de 100g) de Biscotte & cie.
Pour le plus grand, 400 mètres de laine no 4 (worsted) et aiguille circulaire de 60 cm/24’’ et 6 mm. J’ai utilisé de la Sakura silk (50 % soie, 30% coton, 20% acrylique, 200 mètres/210 vgs pour une balle de 100 g) de Estelle Yarn. Il a aussi été testé avec exactement une balle de Caron Cake.
Échantillons : En laine no 1, avec des 4 mm : 22 ms X 36 rgs en jersey, en laine no 4, avec des 6 mm: 14 ms X 20 rgs.
Tutoriel du départ sur mon blogue.